Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
18
mars 09

Taillefine devient Belvita

Fin mars, la gamme « Taillefine équilibre » de LU changera de nom.

D’ores et déjà, en magasin, les premiers paquets de « Belvita » font leur apparition au rayon biscuits.

Créés en 1998, les biscuits Taillefine étaient facilement identifiables grâce aux couleurs vert et violet de la marque. Pour se mettre au goût du jour, l’emballage des biscuits Belvita vire au rose ! Côté recettes, trois des six déclinaisons sont empruntées à l’ex-Taillefine.

Mais surtout, en renonçant au nom « Taillefine », la gamme perd toute allusion à la minceur, à la perte de poids. La tendance est désormais au plaisir raisonnable, comme le suggère le nouveau nom Belvita (la vie est belle ?). LU présente, en effet, cette nouvelle marque de biscuits comme une solution idéale pour une pause gourmande et équilibrée. Pour séduire les consommateurs, la taille des portions individuelles a été adaptée, ... à moins de 100 calories ! Ce n’est pas sans rappeler les « 100calories packs » Toblerone et Milka qui appartiennent, tout comme LU depuis 2007, au groupe américain Kraft Foods.

L’allégé serait-il en perte de vitesse, au rayon biscuits ? À moins que ce soit la perspective de la réglementation sur les allégations nutritionnelles qui pousse le nouveau propriétaire de LU à clarifier le positionnement de ces biscuits... En effet, cette réglementation impose que toute mention d’un effet nutritionnel soit solidement justifiée sur le plan scientifique. À terme, le maintien de ce nom évocateur d’amincissement aurait obligé Kraft à justifier un effet minceur pour chacun de ses produits « Taillefine ». Il était donc plus raisonnable de changer de nom.

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA