Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mar.
03
juin 14

Boissons énergisantes : attention à ne pas en abuser !

La CLCV édite un dépliant sur les boissons énergisantes.

flyer BDE

Constatant une forte consommation de boissons énergisantes chez les collégiens, la CLCV du Boulonnais (62) et la CLCV de Montpellier (34) se sont mobilisées pour sensibiliser les jeunes aux risques que peut poser la consommation de ces boissons dopées à la caféine.

En cette fin d’année scolaire, et pour clôturer leurs interventions au collège, les équipes de l’association de consommateurs ont remis aux adolescents et à leurs familles un dépliant intitulé « Boissons énergisantes : attention à ne pas en abuser ! ».

À Montpellier, les flyers ont été distribués le 3 juin 2014, au collège Louis Germain, lors de la soirée de restitution organisée pour les familles par l’équipe pédagogique de l’établissement et la CLCV. À cette occasion, les parents ont pu découvrir un micro trottoir et les nombreux travaux d’élèves (slogans de prévention, affiches, ...) réalisés suite à l’action de sensibilisation. Ils ont également rencontré les animatrices de la CLCV et les ont interrogées sur les effets des boissons énergisantes.

Au collège Pilâtre de Rozier de Wimille (Pas de Calais), le dépliant sera distribué lors de la « Faites du sport », une manifestation organisée en juin par l’établissement afin d’inciter les familles à pratiquer une activité physique. Ce sera l’occasion pour les enseignants d’éducation sportive de rappeler que la consommation des boissons énergisantes est déconseillée lors de la pratique sportive.

Télécharger le dépliant « Boissons énergisantes : attention à ne pas en abuser ! »

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA