Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
20
mars 19

Comment choisir son poisson pané

Dans les rayons, le choix de poisson pané est large. Que regarder pour sélectionner un produit ?

  1. quel-poisson-pané-choisir enquête-poisson clcvLa liste d’ingrédients : un poisson pané est en théorie du poisson enrobé dans une chapelure ou dans une pâte à beignets. Soyez vigilant au pourcentage de poisson utilisé, et évitez les listes d’ingrédients à rallonge : additifs, arômes et sucres ajoutés qui sont révélateurs d’une moins bonne qualité.
  2. Le profil nutritionnel : un poisson pané doit apporter protéines, et peu de matières grasses et de sucres. Soyez vigilants à la teneur en sel parfois élevée.
  3. D’autres critères propres à chacun peuvent intervenir dans le choix du produit : le prix, les labels de durabilité et les informations données aux consommateurs en général.
  4. Pour les enfants : choisissez les produits utilisant du filet et vérifiez la quantité de poisson.

Un poisson pané peut être intégré dans une alimentation saine. Attention cependant au mode de cuisson : préférez une cuisson au four ou dans une poêle antiadhésive sans ajouter de matière grasse qui pourrait dégrader le bilan nutritionnel.

Pourcentage de poisson dans la recette, additifs, notes Nutri-Score... Consultez les résultats des 42 poissons panés de notre enquête sur www.clcv.org .

 

Crédit photo : Pixabay

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA