Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
09
févr. 11

La cuisine fait recette

Concours à la télé, émissions culinaires, blogs, livres de recettes… repas gastronomique des français classé au patrimoine immatériel de l’humanité… La cuisine suscite un véritable engouement.

Les émissions culinaires et les concours de chefs façon téléréalité font, paraît-il, le plein d’audience. Et vu le succès, les différentes chaînes ne sont pas prêtes de raccrocher le tablier.

Même chose côté librairie ! Les livres de recettes pour débutants, amateurs confirmés ou passionnés de cuisine régionale se vendent comme des petits pains. D’ailleurs, les coffrets d’initiation ont fait un tabac à Noël.

Internet, avec ses blogs et ses sites dédiés, n’est pas en reste ! Désormais, pour épater ses invités un petit tour sur la toile avant de passer en cuisine s’impose. C’est plus efficace et moins culpabilisant qu’un coup de fil à sa mère ou à sa meilleure copine.

Le fait-maison ne serait plus ringard. Il aurait même le vent en poupe ! Les industriels de l’électroménager l’ont bien compris et misent sur une hausse des ventes.

Doit-on en conclure pour autant que tout cela nous donne envie de manger mieux, de cuisiner équilibré, de retrouver le goût des bonnes choses ? Ou voulons-nous tout simplement mettre la main à la pâte pour faire des économies ?

Quelque soient nos motivations, nous pouvons au moins profiter de l’effet mode pour transmettre à nos proches, à nos enfants des trucs et astuces découverts à la télé ou sur le Net, des recettes familiales. Et pourquoi pas, puisque c’était la Chandeleur la semaine dernière, la recette si simple des crêpes ?

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA