Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
ven.
08
nov. 13

Le sandwich : un vrai repas ?

Oui, à condition de savoir en choisir les ingrédients.

Boite a lunchQuand on travaille ou lorsqu’on est étudiant, le temps du déjeuner se limite parfois à une courte pause. Dans ce cas, manger un sandwich peut être une solution à la fois économique, nutritionnelle et goûteuse.

Pour éviter de se ruiner, on peut acheter uniquement le sandwich et compéter le menu par des produits ramenés de la maison (une boisson, un fruit, une salade, des tomates cerises…) ou bien confectionner son « casse-croûte » soi-même.

Quelle que soit la solution retenue, mieux vaut éviter la monotonie si la pause sandwich est un impératif lié à son emploi du temps. Pour cela, on peut varier les pains (aux céréales, complet, blanc…), les sources de protéines (viandes maigres, œuf, thon, surimi, fromage…), les sauces (fromage frais, guacamole, moutarde douce, raifort... il n’y a pas que la mayonnaise !), les crudités (feuilles de salade, feuilles d’épinard, rondelles de tomate, de concombre…).

Pas d’inquiétude si exceptionnellement la composition de votre pause sandwich n’a pas été exemplaire. Rattrapez-vous au dîner en compensant les éventuels manques de légumes, de fruits ou de produits laitiers ! L’équilibre alimentaire ne se fait pas sur un seul repas.

Par contre, pour éviter d’avoir faim dans l’après-midi, mieux vaut prendre le temps de se poser une vingtaine de minutes et de manger son « casse-croûte » au calme.

Sandwich au Thon et au Coleslaw

Wrap au Thon

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA