Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
mer.
29
juin 16

Tomates, pêches : qu’en pensez-vous ?

Actuellement, la CLCV enquête sur le prix et la qualité des tomates et des pêches.

pêche tomateLes Français adorent les pêches, ce fruit normalement juteux et évocateur de l’été. Nous en consommons d’ailleurs presque 3 kg chaque année. Quant aux tomates, elles sont présentes tout au long de l’année dans nos cabas, puisque nous en achetons environ 14kg.

Pour en savoir plus sur ce que les Français pensent de la qualité de ces fruits et légumes fleurant bon l’été, la CLCV organise à travers la France des ateliers dégustations dans ses lieux de permanence ou à l’occasion de manifestations locales. Les consommateurs peuvent à cette occasion à donner leur avis sur des tomates et des pêches, achetées en grande surface. C’est-à dire là où sont vendus l’essentiel des fruits et légumes consommés par les français.

Pour ces échantillons choisis au hasard, chaque participant peut noter la qualité globale du fruit, mais aussi s’exprimer sur différentes composantes du goût. En parallèle, les bénévoles de la CLCV procèdent à un relevé des prix et des origines de ces produits dans divers points de vente.

Dans une ambiance agréable, les échanges vont bon train. D’autant que certaines CLCV mettent à cette occasion à la disposition des consommateurs des recettes ou des documents sur la conservation des fruits...

Les résultats de cette enquête seront publiés sur notre site fin août.

Taggé sous

Ajouter un Commentaire



Anti-spam: complete the taskJoomla CAPTCHA