Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV

Charte

Charte des utilisateurs

  1. Tous les visiteurs du Blog sont libres de commenter un article, en cliquant sur « Déposer un commentaire » de manière à apporter leur contribution aux thèmes de discussion.
     
  2. Afin de maintenir la transparence des propos, les commentaires ne pourront pas être anonymes. Les contributeurs sont donc invités à remplir un formulaire où figureront leur nom ou pseudonyme, ainsi qu’une adresse de courrier électronique. Celle-ci ne sera pas visible dans le commentaire. Les données figurant sur le formulaire « Déposer un commentaire » ne pourront être collectées ou utilisées à d’autres fins.
     
  3. Tout internaute postant un commentaire est responsable de ses propos. Les contributions qui ne seraient pas en relation avec le thème du blog n’ont pas vocation à y figurer. Il en est de même pour les commentaires inintelligibles, hors sujet, redondants, à caractère publicitaire ou promotionnel. Si un commentaire comporte une adresse, un numéro de téléphone ou des propos jugés déplacés, ces derniers n’apparaîtront pas.
     
  4. Par ailleurs, les propos tenus sur le blog doivent être courtois, respectueux et conformes aux lois en vigueur. Il est rappelé aux internautes que tout propos insultant, diffamatoire, extrémiste, discriminatoire ou faisant mention de pratiques illégales ne saurait être toléré.
     
  5. Les internautes peuvent, à tout moment, demander que leurs contributions à l’espace de discussion soient supprimées.
     
  6. Toutes les contributions publiées sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui du site.
     
  7. Conformément aux lois sur la propriété intellectuelle, les textes et les images figurant sur le site Le point sur la table, y compris le Blog, sont la propriété de la CLCV et ne peuvent être diffusés ou copiés sans son accord.

Newsletter