Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV

Ados : une proie de choix

Crazy Tiger s’invite dans la série pour ados SODA

boisson-energisante-crazy-tigerJoli coup marketing pour la boisson Crazy Tiger, la petite marque française de boissons énergisantes qui rêve de damer le pion au puissant Red Bull.

La marque espère imprimer sa griffe auprès des ados en devenant le partenaire de la fiction SODA sur la chaîne W9. Ce programme court, dont les épisodes sont diffusés en fin de journée et repris le week-end, relate, avec humour et sans chichis le quotidien d’une famille bousculé par une bande d’ados débordant de vitalité. La série rencontre un fort succès auprès des 15-25 ans et a même fait l’objet d’une version longue diffusée en prime time.

Une cible rêvée pour Crazy Tiger qui va ainsi bénéficier d’une large visibilité avec la diffusion de plusieurs bandes annonces et d’une publicité dédiée tout au long de la journée et au cours de chaque épisode. Pour doper encore sa puissance de frappe, la marque a même lancé un nouveau parfum de circonstance,  au goût cola pour se rapprocher des sodas. On en sourirait presque, si l’agence de sécurité sanitaire des aliments, l’Anses, ne nous rappelait régulièrement que les boissons énergisantes sont déconseillées aux ados notamment. La raison ? Une concentration trop forte en caféine qui, associée, comme elle l’est souvent, à de l’alcool ou à la fête (et donc à une activité physique intense), peut générer  des problèmes cardiaques, neurologiques et psycho-comportementaux.