Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV

Infusions

Quand le marketing cherche à nous endormir

nuit calme verveine

Après une longue journée, rien de tel qu’une petite infusion avant d’aller se coucher pour se détendre et trouver plus facilement le sommeil. Et pour briser la routine, pourquoi ne pas varier les plaisirs et tester une des déclinaisons de la gamme « Nuit Calme » de La Tisanière ?

Dans la version Verveine de « Nuit Calme », la plante – qui fait référence aux tisanes de nos grands-mères - est bien mise en avant sur l’emballage.

Or, si l’on s’attarde sur la liste des ingrédients, on remarque que la verveine est bien là, mais ne représente qu’1 %, alors que le tilleul est présent à hauteur de 63,5 %, l’oranger (22 %) et la camomille (10,5 %).

Ce n’est pas la première fois que le marketing cherche à endormir les consommateurs. Une preuve de plus - s’il en fallait - que la lecture de la liste des ingrédients s’avère toujours constructive. Alors, gardez les yeux bien ouverts et, si certains emballages d’infusion, de thé ou autres produits aromatisés vous interpellent, n’hésitez pas à nous en faire part.

(Publié le 08/01/2016)