Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV

Le goûter selon sain BN

Le goûter selon sain BN

 

Comme un nombre croissant de professionnels, United Biscuits accompagne les produits de sa marque BN de suggestions de goûters.

Dans le cas des tartelettes BN "parfum chocolat", les enfants se voient ainsi proposer "un goûter fruité" composé d’un petit suisse, de 3 tartelettes et d’un verre de jus d’orange. 

BN précise que sa tartelette « c’est -30 % de sucres pour un goûter sain et gourmand. ». Autant de messages qui donnent à ce goûter toutes les apparences d’un repas équilibré. Et pourtant :  

  • Même dans une version « light »1, ce goûter est chargé en calories. Pour un garçon de 7 ans, c’est à dire le « cœur de cible » de ce produit, il apporte près de 19% des besoins énergétiques quotidien. Alors  que les professionnels eux-mêmes considèrent 15 % comme un maximum pour le goûter… 
  • Ce goûter est très riche en matières grasses : elles représentent près de la moitié de l’apport énergétique
  • Qui plus est, parmi ces lipides, 55% sont des « saturés » qui, selon les recommandations de santé publique, ne devraient pas compter pour plus de 35 % des matières grasses

 Sur le plan de la qualité nutritionnelle, on a déjà vu mieux, même pour un 4 heures… Si rien n’interdit d’inscrire ce genre de tartelettes de temps en temps au menu du goûter, il est loin d’être LE modèle de goûter sain à suivre !

Retrouvez notre analyse des goûters et petits déjeuners vus par les fabricants dans notre étude « Goûter et Petit déj’ : qui vend bien, conseille bien ?»


1 : C'est-à-dire avec un petit verre de jus d’orange et un petit suisse non sucré et moyennement gras