Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
31/05/2011

Attention au Burnermax 3000

Les autorités sanitaires mettent en garde contre la consommation de Burnermax 3000.

Burnermax 3000 est un complément alimentaire en vente sur Internet. Ce produit n’ayant pas fait l’objet d’une demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de la DGCCRF, sa vente n’est pas autorisée en France. Cependant, tout un chacun peut s’en procurer sur la toile où il est vendu comme « brûle graisse » afin de perdre du poids ou comme stimulant pour des personnes pratiquant un exercice physique.

Suite à la survenue d’un infarctus du myocarde chez un jeune homme de 27 ans sans antécédent cardiaque ni facteur de risque mais qui consommait depuis 3 semaines du Burnermax 3000, la Direction générale de la Santé et la DGCCRF mettent en garde les consommateurs sur les risques liés à la prise de ce produit.

Si vous avez acheté du Burnermax 3000, il est recommandé de ne pas consommer les gélules. Il est également conseillé aux personnes qui en auraient absorbé de consulter leur médecin pour un examen de contrôle.

Par ailleurs, les pouvoirs publics ont engagé des mesures pour bloquer la distribution de ce complément alimentaire. Des investigations et des analyses par les laboratoires officiels sont également en cours afin de déterminer la composition exacte de ce produit riche en caféine.

Rappelons qu’il existe un dispositif de Nutrivigilance sur les compléments alimentaires. Il a pour but d’améliorer la sécurité du consommateur en identifiant rapidement d'éventuels effets indésirables. Nous vous encourageons donc à signaler à votre médecin toute réaction nocive survenue après la consommation de compléments alimentaires. Même ceux achetés sur Internet !

Publié le 31/05/2011

Dernière modification le 25/09/2012