Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
23/04/2010

Blédina rappelle des petits pots pour bébé

Blédina (groupe Danone) procède au rappel de certains lots de produits destinés aux bébés.

 

Ce rappel et retrait du marché concerne des petits pots et des préparations pour bébés contenant des petits pois. En effet, des petits pois destinés à l’alimentation courante ont été malencontreusement mélangés par un fournisseur à une partie d’un lot de petit pois destinés à l’alimentation infantile. En conséquence, une non-conformité réglementaire a été détectée sur ces produits. (Pour connaître la liste des produits concernés)
Blédina a mis en place un numéro de téléphone gratuit (le 0 800 860 800) afin d’indiquer les modalités de retour et de remboursement aux consommateurs qui auraient encore en leur possession un produit de ces lots.

Pourquoi ce rappel de produits ?
En matière d’alimentation infantile, les traces acceptables en pesticides, nitrates et autres contaminants sont beaucoup plus faibles que celles autorisées pour l’alimentation des adultes. C’est pourquoi, le fait de mélanger des petits pois « standard » avec un lot de petits pois destinés aux très jeunes enfants rend ces petits pots impropres à la vente.

Il est important de rappeler à cette occasion que l’alimentation des très jeunes enfants est différente de celle des adultes tant au niveau de la qualité nutritionnelle (quantité de sel, de sucre, de matières grasses) que des limites maximales de résidus (LMR).

Publié le 23/04/2010

Dernière modification le 04/08/2012