Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
30/11/2012

Boîtes de conserve dans le Tarn

La société SARL FONTANILLES procède au retrait de la vente et au rappel de conserves de produits à base de viande (gras double, pâté, jambonneau, daube, tripoux...) suite à la mise en évidence de défaut de stabilité des produits.

Les produits concernés par ces mesures présentent les caractéristiques suivantes :

Marque commerciale : Charcuterie FONTANILLES 
Produits de type : boîtes de conserve métalliques contenant des produits à base de viande (gras double, pâté, jambonneau, daube, tripoux...)
Estampille : FR 12.152.001 CE 
Numéro de lot : DLUO 2016 
À consommer de préférence avant 2016

Ces produits ont été commercialisés après le 23 mai 2012 dans différents lieux de vente situés dans le département du Tarn :

  • Épiceries : 8 à 8 à Albi, Le primeur de Gesse à Albi, Proxi à Teillet, Doméné à Cordes sur Ciel, Roussel à Albi, La Gam à Monestiés ;
  • Restaurants : Chez Yvette à Albi, Chez Germaine à Albi ;
  • Supermarchés : Intermarché : Albi, Carmaux ; Casino et Véro Distribution : Albi.

Les magasins concernés ont mis en place des affichettes au niveau des rayons afin d’informer les consommateurs.

L’ensemble des produits ont été retiré de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au lieu d’achat.

Pour tout renseignement complémentaire, la société SARL FONTANILLES se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 05.65.99.61.79.

Publié le 30/11/2012