Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV

Jambon cuit Carrefour BIO

La Société « FUMAGALLI Industria Alimentari » procède le 08/10/14 au retrait de la vente de « Jambon cuit Supérieur Découenné Dégraissé issu de l'agriculture biologique » suite à la mise en évidence de la présence de  Listeria monocytogenes.

Il s'agit du lot portant les caractéristiques suivantes :

Nature du Produit : Jambon Cuit Supérieur Découenné Dégraissé issu de l'agriculture biologique
Marque : Carrefour BIO
Format
: 4 tranches 100g vendu au rayon traditionnel Charcuterie
Numéro de Lot : 149 259
DLC : 16/10/14

Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait.

Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer et de les détruire ou de les rapporter au point de vente.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut-être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines.

Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent contacter le service consommateurs Carrefour en composant le n° Cristal 09 69 39 70 00(prix d'un appel local non surtaxé).

Un affichage en magasin est prévu jusqu’au 22/10/2014

Publié le 09/10/2014
Source Carrefour