Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
12/03/2012

Roulade chablisienne

Roulade chablisienne de marque CHABLIS ANDOUILLETTES, tranche de 300g environ conditionnée sous-vide, étiquette commerciale de forme circulaire dorée :

  • Estampille sanitaire FR 89 068 01
  • N° de lot : 10.06

Suite à la mise en évidence de la présence de Listeria monocytogenes, la société CHABLIS GOURMETS a procédé le 09 mars 2012 au retrait de la vente de la Roulade chablisienne (un produit de charcuterie cuit à base de panse de porc), commercialisés en Bourgogne et en Champagne-Ardenne.

Ce lot de produits a été commercialisé sur la période du 15/02/2012 au 09/03/2012 dans les rayons « libre service » des enseignes des villes suivantes : Brienon (Yonne ), Chablis (Yonne) Auxerre (Yonne) Vermenton (Yonne) Joigny (Yonne), Migennes (Yonne), Avallon (Yonne), Villeneuve sur Yonne (yonne), Arc/ Tille (Côte d’or), Perrigny (Côte d’or), Dijon (Côte d’or), Fontaine les Dijon (Côte d’or), Auxonne (Côte d’or), Chalon-sur-Saône (Saône et Loire), Montceau les Mines (Saône et Loire), Torcy (Saône et Loire), Troyes (Aube), et Chaumont (Haute Marne).

Les magasins concernés ont procédé au retrait de ces produits et informé les consommateurs par voie d’affichage. Cependant, certains de ces produits ont pu être commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au lot décrit ci-dessus de ne pas les consommer et de les rapporter en magasin.

La société CHABLIS GOURMETS se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au 03 86 42 46 9

Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut-être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Publié le 12/03/2012

Dernière modification le 06/08/2012