Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
05/11/2012

Truite fumée DIA

Un lot de truite fumée de la marque DIA a été retiré de la vente et rappelé, après détection dans un échantillon d’une bactérie de type Listeria monocytogenes. Cette suspicion a été révélée suite à un prélèvement de contrôle qualité par un laboratoire. À ce jour, aucune réclamation de consommateur n’a été signalée.

Le retrait concerne un lot de truite fumée préemballé conditionné sous vide (150 g) 
Marque : DIA
Vendu uniquement dans les rayons libre-service des magasins de l’enseigne DIA
Dates limites de consommation : 14/11/12 et 18/11/12
Code barre : 8 48 0017 032324 

Les magasins concernés ont mis en place des affichettes au niveau des rayons afin d’informer les consommateurs.

L’ensemble des produits a été retirée de la commercialisation. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait. Il est donc recommandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer, de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés, ils leur seront remboursés.

Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Un centre d’information se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions : numéro vert 0 800 000 158 (appel gratuit pour l’appelant) ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h sauf les jours fériés.

Publié le 5/11/2012