Les sites de la CLCV
Adhérer à la CLCV
02/06/2008

Fruits et légumes : en voulez-vous ? En voilà ! (02/06/08)

Les fruits et légumes sont dans tous les rayons : du yaourt aux céréales du matin en passant par les biscuits. S'agit-il de LA solution pour en manger au moins 5 par jour ? Pas sûr...

Les vertus des fruits et légumes sont vantées par tous les nutritionnistes : pauvres en calories, riches en fibres, vitamines et minéraux, ils seraient les alliés de notre santé.  

Le slogan « Au moins 5 fruits et légumes par jour », lancé en 2001 par le Programme national nutrition santé, est désormais bien connu des consommateurs.  

Les professionnels de l’agroalimentaire l’ont eux aussi très bien assimilé et ont su s’en saisir pour lancer de nouveaux produits ou rénover leurs recettes. De sorte qu’aujourd’hui les fruits et légumes s’affichent en grand format et plus vrais que nature sur un nombre considérable de produits. 

Biscuits, céréales pour petit-déjeuner, glaces, plats cuisinés, produits laitiers : les fruits et légumes sont présents dans tous les rayons. 

Pour nous aider à en manger 5 par jour ? Peut-être…Parce que les professionnels surfent sur les recommandations de santé publique : sûrement ! 

On s’en doute dans ce maquis de slogans, il y a quelques pièges à éviter sur lesquels nous vous invitons à faire le point.

Pour en savoir plus, consultez notre rubrique : Fruits et légumes, en voulez-vous ? En voilà !

Dernière modification le 14/03/2012