Pourquoi ce rappel est-il nécessaire #
La raison : ce café, vendu comme biologique, est en réalité un produit conventionnel. Cette non-conformité a été détectée par le fabricant lui-même.
La présence de ce produit dans les rayons de magasins bio a conduit à une notification de rappel. Les consommateurs doivent être informés pour éviter toute confusion sur la nature du produit acheté.
Les risques pour les consommateurs #
Bien que le produit ne présente aucun risque direct pour la santé des consommateurs, il y a un risque de tromperie. Les consommateurs qui achètent du café biologique pour des raisons de santé ou éthiques peuvent être induits en erreur.
Il est important de noter que le produit ne contient aucun contaminant ou substance dangereuse. La seule problématique concerne la non-conformité à la certification biologique.
Votre marinade préférée pourrait vous surprendre : que faire si vous avez acheté ce produit ?
Que faire si vous avez acheté ce produit #
Si vous avez acheté ce café du Brésil bio de la marque Vigean, il est recommandé de le rapporter au point de vente où il a été acheté. Vous serez alors remboursé intégralement. Cette mesure vise à garantir la satisfaction des consommateurs et à maintenir la confiance dans les produits biologiques.
Pour toute question ou souci, un numéro de contact a été mis à disposition : 0683287198. N’hésitez pas à contacter ce service pour obtenir plus d’informations.
Source : https://rappel.conso.gouv.fr/
À lire Rappel produit : défauts d’étanchéité dans la tapenade noire 100g, un danger pour votre santé
Nom de la marque du produit | Vigean |
---|---|
Identification des produits | GTIN : 3452010000490, Lot : N0357-10, DDM : 31/05/2025 – 31/07/2025 |
Zone géographique de vente | France entière |
Distributeurs | Magasin bio |
Motif du rappel | Le café commercialisé n’est pas biologique. |
Risques encourus par le consommateur | Autre risque (tromperie) |
Modalité de compensation | Remboursement |
Merci pour l’info ! Heureusement, je n’ai pas acheté ce café.