Rappel produit : listéria monocytogènes détectée dans le poulet à la diable et purée Foodles, attention

Le produit concerné par ce rappel est un plat préparé composé de poulet à la diable, purée de carottes et pommes de terre de la marque FOODLES.

Pourquoi ce rappel produit est crucial pour votre sécurité #

Des analyses ont révélé la présence de listéria monocytogènes, une bactérie dangereuse. Ce rappel est crucial pour protéger les consommateurs des risques potentiels pour leur santé.

La listéria monocytogènes est l’agent responsable de la listériose, une infection grave. Les personnes ayant consommé ce produit sont invitées à consulter un médecin en cas de symptômes. Cette mesure vise à prévenir des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales, notamment chez les femmes enceintes.

Quels sont les risques encourus pour votre santé #

La listériose peut provoquer des symptômes tels que fièvre, maux de tête et courbatures. Ces signes doivent alerter les consommateurs ayant mangé ce produit. Les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement vigilantes.

Rappel produit : problème technique sur le jus de tomate Roma demeter Beutelsbacher

À lire Rappel produit : présence de listeria dans la ballottine Belle époque, êtes-vous concerné ?

Chez les femmes enceintes, la listériose peut causer des complications graves pour le fœtus. La maladie peut également entraîner des formes neurologiques sévères. Le délai d’incubation de la listériose peut aller jusqu’à huit semaines, ce qui complique son diagnostic précoce.

Que faire si vous avez acheté ce produit #

Les consommateurs doivent contacter le point de vente ou le service consommateur de FOODLES. Il est recommandé de ne pas consommer le produit et de le retourner en magasin. La marque offre des compensations, les modalités peuvent être obtenues directement auprès d’eux.

Pour toute question, vous pouvez appeler le numéro de contact 0189714023. Il est également conseillé de consulter la source officielle pour plus de détails : https://rappel.conso.gouv.fr/. La procédure de rappel se termine le vendredi 11 octobre 2024.

Nom de la marque du produit FOODLES
Identification des produits Réf. Fiche : 2024-09-0137
Zone géographique de vente France entière
Distributeurs FESTINS DE BOURGOGNE
Motif du rappel Présence de listéria monocytogènes
Risques encourus par le consommateur Listériose (fièvre, maux de tête, complications neurologiques)
Modalité de compensation Voir informations complémentaires avec FOODLES

Le Point sur la Table est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :

2 avis sur « Rappel produit : listéria monocytogènes détectée dans le poulet à la diable et purée Foodles, attention »

Partagez votre avis